Voici quelques endroits intéressants à visiter parmi les nombreux choix de la région:

La région
Les Ballades
Rooute de Lezan
30350 Canaules, France
Les Ballades
Route de Lezan, 30350 Canaules, Gard, France
Anduze - www.ot-anduze.fr

Anduze, La Porte des Cévennes – une petite ville touristique très active comptant de nombreux bons restaurants, magasins et cafés – à seulement 11km. Elle est le point de départ du train à vapeur des Cévennes qui vous emmènera jusqu'à Saint Jean du Gard – un voyage qui vaut le détour pour ses paysages magnifiques. Entre Anduze et Saint Jean du Gard il n'y a qu'un seul arrêt : "La bambouseraie" un immense jardin qui contient la plus grande réserve de bambous d'Europe.

Uzès - www.uzes-tourisme.com/

Uzès (situé à 35km à l'est de Canaules) est connu dans toute la France pour son immense marché du samedi, où la ville toute entière se transforme en marché de plein air.

A proximité d'Uzès vous trouverez le mondialement célèbre Pont du Gard, un ancien viaduc et aqueduc romain traversant la rivière du Gardon. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Avignon - www.avignon-et-provence.com

En continuant à l'est à partir d'Uzès vous arriverez à Avignon où résidaient les papes au 14ème siècle. Avignon est encore aujourd'hui entouré de ses murailles construites au 13ème siècle. Avignon est aussi déclaré patrimoine mondial. Le Palais Papal est une visite incontournable.

Nimes - www.ot-nimes.fr

Nîmes abrite les arènes romaines les mieux préservées du monde. Ancien lieu des jeux romains, les Arènes de Nîmes servent aujourd'hui aux corridas et concerts. Vous y trouverez de nombreux autres vestiges de l'époque romaine.

En sortant des grands boulevards, dans les ruelles piétonnes qui serpentent au nord des Arènes vous trouverez beaucoup de charmantes petites boutiques et de cafés à terrasses.

Camargue - www.camargue.fr

La Camargue, connue pour ses chevaux blancs, ses flamants roses et ses taureaux noirs, se situe au delta de la rivière du Rhône. Sa surface de 930km2 en fait le plus grand delta de rivière de l'Europe de l'ouest.

A la frontière ouest de la Camargue vous pourrez visiter la ville-forteresse médiévale d'Aigues-Mortes.

The Cevennes - www.cevennes-parcnational.fr

Les montagnes cévenoles offrent d'énormes possibilités pour les marcheurs. Le célèbre livre de Robert Louis Stevenson "Voyage avec un âne dans les Cévennes", écrit en 1879 décrit un voyage du Puy à Saint Jean du Gard (où se termine la route du train à vapeur mentionné ci-dessus). De nombreux marcheurs intrépides ont suivi ce parcours. Du balcon vous pouvez regarder le soleil se coucher sur les montagnes cévenoles – elles sont toutes proches.

Here are just a few of many interesting places to visit in the area:

The Area
Les Ballades
Rooute de Lezan
30350 Canaules, France
Les Ballades
Route de Lezan, 30350 Canaules, Gard, France
Anduze - www.ot-anduze.fr

Anduze - The Gateway to the Cevennes -a lively tourist town with many good restaurants , shops & cafe’s -only 11 km away. It is also the starting point for the "train-a-vapeur", the steam train, that will take you up to Saint Jean du Gard - a trip well worth taking for the wonderful views. There is only one stop on the way, at "La Bambouseraie" which has Europe’s largest bamboo collection
Uzès - www.uzes-tourisme.com/

Uzès (35 km east of Canaules) is famous throughout France for it’s huge Saturday market when the whole place literally becomes one big open air market

Near Uzès you will also find the world famous Pont du Gard, an old roman via- and aqueduct spanning the Gardon river. It has been declared a World Heritage Site by UNESCO.
Avignon - www.avignon-et-provence.com

If you continue east from Uzes you will arrive at Avignon where the popes resided in the 14th century. Avignon is still surrounded by it's city walls from the 13th century. Avignon is classified as a World Heritage Site. The enourmous Papal Palace is an absolute must to visit.
Nimes - www.ot-nimes.fr

Nimes with the best preserved Roman Arena in the world is well worth a visit. The Arena that once featured the traditional Roman games, now houses bullfights and concerts. Nimes also has many other remnants from Roman times.

In the winding pedestrianised backstreets north of the Arena you will find charming boutiques and pavement cafes leading off from wide boulevards.
Camargue - www.camargue.fr

Camargue, famous for its white horses, flamingos and black bulls, is the river delta of the Rhone river. With an area of over 930 km2 (360 sq mi), the Camargue is western Europe's largest river delta.

On the far western edge you will also find the medieval fortress-town of Aigues-Mortes.
The Cevennes - www.cevennes-parcnational.fr

For the walking enthusiasts the Cevennes mountains offer great opportunities. The famous book "Travels with a Donkey in the Cevennes" written by Robert Louis Stevenson in 1879 describes a journey between Le Puy and Saint Jean du Gard (where the steam train above stops). Many intrepid hikers follow this path.
From the balcony of our house, you can watch the sun set over the Cevennes Mountains - they are not far away.